fermer
LA ROSE BLANCHE ..!!!
19 décembre 20161Comment

LA ROSE BLANCHE ..!!!

 

img_9259

IL était une fois a quelque encablure de la Ville, en plein Cœur d’Abidjan … Un lieu exceptionnel, Véritable « Place To Be », un lieu que l’on a envie de garder secret tant il est impressionnant. Ainsi Je vous parle de l’Hôtel la Rose Blanche. Un complexe où rime Charme Elégance Pureté et Amitié, c’est donc ce qui incline le regard de Btendance et nous emmène à la rencontre de cette dame qui fait de cet endroit un Paradis Imaginaire.
Bonjour Mme Sinonh KAFANA Pouvez-vous avant tout vous présenter aux lecteurs et en suite nous donner un bref aperçu de votre parcours ?
Bonjour, Je suis Sinohn KAFANA épse KOUADIO mariée et mère de trois enfants, directrice de l’Hôtel La Rose blanche.
En ce qui concerne mon parcours : J’ai fait mes études universitaires au Maroc puis aux USA où j’ai obtenu en 2001 un MBA en Finance 0à American University. J’ai ensuite travaillé dans le secteur humanitaire jusqu’à mon retour en Côte d’Ivoire en 2013. C’est dans le courant de cette année 2016 que j’ai quitté mon poste de DAF dans une structure de la place pour me consacrer à la gérance des Etablissements Rose Blanche qui, depuis l’origine, avaient été géré par ma mère.

Pour entrer dans le vif du sujet, dites-nous Pourquoi la ROSE BLANCHE, et pourquoi avez vs choisis cet endroit pour poser les murs de ce complexe ?
Les établissements Rose Blanche à Korhogo et Abidjan existent depuis plus d’une dizaine d’années. Ils ont été fondé et géré par mes parents qui à l’origine, étant Ingénieur des Travaux Publiques et informaticien de formation, n’avaient pas d’expérience en hôtellerie et se sont donc fait accompagné par des professionnels du secteur. Nos parents ont toujours cru au fait que l’entreprenariat « nourrir son homme », ils nous ont inculqué cette valeur depuis notre plus jeune âge. C’est donc en cherchant un moyen de supplémenter leur revenu mensuel, qu’ils se sont lancés dans l’hôtellerie en installant la Rose Blanche à Abidjan dans la zone d’Angré et à Korhogo au quartier résidentiel. Nous avons à ce jour deux établissements au sein du réseau des Hôtels La Rose Blanche.

img_9258

De quoi ou de qui s’inspire l’appellation LA ROSE BLANCHE?
La Rose blanche pour nous est synonyme de pureté, mais aussi de charme et d’amitié.
Pureté : dans notre métier cela pourrait être synonyme de propreté et de confort par ce que nous mettons un accent particulier sur ces aspects.
Charme : Faites un tour dans nos établissements, vous verrez le charme et l’élégance qui transparaissent du décor et de l’espace. Rien n’est laissé au hasard.
Amitié : parce que nous voulons tisser une relation de longue durée avec notre clientèle. Plus qu’une activité commerciale nous visons à établir des liens d’amitié durables avec nos clients.

Avez-vous été passionnée de ce domaine d’activité avant de vous y lancer ? Si Oui d’où est venue cette passion ?
Il faut dire que cette entreprise étant une entreprise familiale, je peux dire que j’ai pratiquement grandi avec l’établissement. Les hôtels la Rose Blanche ont toujours fait partie de ma vie. Depuis que j’ai pris les rênes de cette entreprise je me rends compte à quel point ce domaine est passionnant. Gérer un personnel de qualité tout aussi passionné, être à l’écoute et au service de la clientèle, chercher les best practices pour essayer de s’améliorer, être créatif pour essayer d’offrir des services innovants. On n’a pas le temps de s’ennuyer.

D’après vous qu’est ce qui fait la différence entre votre complexe et les autres, vue qu’il y en a plusieurs autres à ABIDJAN ?
Ce qui fait la différence : nous avons un personnel expérimenté mais jeune et dynamique. Notre slogan étant « Vous sentir comme chez vous », nous veillons à ce que le client ne se sente pas dépaysé ; nous sommes constamment à la recherche de moyens pour satisfaire la clientèle et améliorer son confort. Nous visons l’excellence en toute chose.

Parlant de cette fin d’année qu’est-ce que vous nous proposez de spécial ?
Pour cette fin d’année, nous proposons des tarifs très alléchants pouvant aller jusqu’a -30% de réduction du prix normal. Nous préparons également pour le réveillon de la Saint Sylvestre une soirée Gala avec des invités surprises. Pour plus d’information nos lecteurs pourront visiter notre page Facebook ‘’Hôtel La Rose Blanche Abidjan’’ et le site web ‘’www.laroseblanche.ci’’

Avez-vous une cible particulière ?
Notre clientèle est très variée, nous recevons de nombreux mariés, des familles de passage, des touristes et vacanciers. Une grande partie de notre clientèle est également constituée de groupes, sociétés et entreprises qui y organisent leurs séminaires puisque nous avons 8 salles de séminaires dont les capacités varient entre 20 et 250 personnes.
Une idée du coût.
Je dirais à partir de « 37.000 FCFA PDJ inclus » pour les chambres et pour les salles à partir de 150.000/jour

img_9261
Quel message souhaiteriez-vous faire passer ?
Notre message : pour toutes les personnes d’ici et d’ailleurs désirants passer un agréable moment de détente et de bien-être, l’hôtel La Rose Blanche est le cadre idéal où elles passeront un séjour inoubliable. Notre personnel expérimenté s’assurera que leurs désirs deviennent réalités. A « La Rose Blanche » vous aurez toujours envie d’y revenir…

img_9260

 

img_8674

L’AFRICAN CABARET..!!

img_9594

Harmattan Fashion Look.!!

Laisser un commentaire