fermer
LADY DORCAS !!
14 mars 20193Comments

LADY DORCAS !!

Sery Dorcas  a depuis plusieurs années marqué la pop culture ivoirienne grâce à ses actions de businesswoman indiscutable et ses réalisations de communicatrice avertie.

Mère et Responsable d’une agence de prestige … Nous avons pu échanger sur sa carrière ses ambitions et sur sa vision de la mode 225. 

 

Businesswoman, Fashionista, responsable d’une agence de mannequins (DSD) mais surtout maman, votre carrière évolue positivement, comment vous arrivez à gérer le tout et quels sont les obstacles ?

 

Il n’y a point de secret ou de magie en cette matière. Tout est question de mindset et de volonté de faire. Après, il y a tout ce qui ne dépend pas que de moi : la qualité de l’environnement, les vibrations autour, la paix du cœur, la qualité des personnes qui m’accompagnent professionnellement, l’adhésion et la compréhension de ma famille : ma fille, mon homme, mes parents… Un ensemble de choses à la fois objectives, évidentes et parfois peu évidentes, dont la maîtrise, avec l’appui voire l’assistance et la compréhension des personnes citées plus haut, permet d’avancer.

La mode a toujours eu une place importante pour vous? Que pensez vous de celle de la Côte d’Ivoire ? Y a t il des choses à faire ? Ou croyez vous qu’elle évolue bien?

D9E93BAB-121A-4A18-939E-9A12B1C8DB03

On a assisté durant longtemps à un ralentissement, voire à une stagnation, de l’évolution de la mode en Côte d’Ivoire. Mais force est de reconnaître le renouveau et le dynamisme du secteur, ces dernières années, avec de nouvelles générations de stylistes et de créateurs, de couturiers et de mannequins, mais aussi avec l’avènement des influenceurs et de bloggeurs spécialisés dans la mode. Restent maintenant à professionnaliser le secteur, un accompagnement de qualité de la part de mécènes, mais surtout de la part des pouvoirs publics pour qui il est temps de reconnaître la valeur ajoutée que pourrait constituer la mode en matière de richesse nationale.

Tenue COULEUR CONCEPT

C3BDE63F-E2A3-4258-99F6-04B61E1ADA37

La Mode Ô budget est votre émission qui est à sa deuxième saison, comment vous procédez dans la sélection des participants? Dite nous tout.

 

Tout part du site de l’émission Mode Ô Budget, où les potentielles candidates au relooking de chaque édition sont invitées à s’inscrire, et à remplir un questionnaire allant de la présentation de soi, du lieu (quartier) de résidence, une proposition de budget pour un shopping, à l’histoire personnelle et aux motivations pour lesquelles l’intéressée souhaite se faire relooker. Après quoi, une équipe ad hoc procède à une présélection, au regard de l’originalité des histoires racontées en rapport avec le concept de l’émission. S’ensuivent une entrevue à l’effet de déterminer le besoin de relooking de chaque présélectionnée et la sélection finale.  

 

Tenue ELIE KUAME

14FB4920-F2FC-40D2-8E6C-A0F1B1805D4A

Quels sont les retours ? Êtes vous satisfaites ? À quoi devons nous nous attendre les prochaines saisons ?

 

En deux saisons, Mode Ô Budget est une émission qui s’est imposée, avec une demande suffisamment forte et une appréciation effective. Je suis totalement satisfaite d’avoir été à l’initiative de ce projet. Restent quelques incertitudes liées au sponsoring sans lequel la durabilité de l’émission ne pourrait être garantie. Pour ce qui est du reste, si nous arrivons à boucler convenablement ce volet, les téléspectateurs en auront, chaque saison, pour leur compte en termes de surprises, de nouveautéset d’originalités, comme en atteste déjà cette deuxième saison.

 

Maillot BODY ADDICT/ Pantalon taille haute Écharpe à filet noire COULEUR CONCEPT/ Boucle d’oreille BEE’S

21A04EF4-3056-44E7-8D03-F5B15D0C3572

Sery Dorcas dans 5 ans ?

Par la grâce de Dieu, un Working Lady accomplie, bien entourée par sa petite famille : son mari, ses enfants, et les siens.

Robe COULEUR CONCEPT/ Bijoux BEE’S

38933487-E555-4BA9-8F0B-985D8BB2031C

Photographe: YANNICK KONAN

D.A:  PATRICK EDOOARD

MUA: FATOU DIABY

 

E363602D-0C1C-4F14-86A1-1BAB3B2624CE

ANONO IS FASHION

5FBBC3A8-1FBD-4859-9049-D7D6ACA95670

UNIWAX ET SON INNOVATION

Laisser un commentaire